Aujourd’hui

aujourdhuiL’Association Espoir-CFDJ, présidée par Jean-Pierre ROSENCZVEIG magistrat honoraire, est aujourd’hui implantée, avec 14 établissements et 438 salariés, dans 3 départements d’Ile-de-France : Paris, Seine et Marne et Val de Marne.

L’Association Espoir-CFDJ a pour objectifs, dans tous les domaines sociaux et éducatifs, hors de toute préoccupation politique ou confessionnelle :
  • d’être au service d’enfants, d’adolescents et de leurs familles en grande difficulté, ou en voie de l’être, mais aussi de majeurs défavorisés, rejetés, exclus
  • d’aider à l’éducation, la réinsertion sociale des personnes défavorisées
  • d’être attentive aux évolutions de la question sociale afin de proposer et de mettre en œuvre des réponses nouvelles et adaptées, nécessaires à la cohésion sociale

L’action de l’Association s’inscrit dans une approche éducative globale, à la croisée des logiques de l’action sociale, de l’insertion, de l’intervention sur le milieu familial et sur l’environnement.

L’engagement de l’Association se traduit par un projet fort et partagé avec ses bénévoles, ses professionnels et son Conseil D’Administration. L’objectif étant de donner aux jeunes et à leur famille la possibilité de s’inscrire dans la société de manière autonome et entière.

Projet associatif 2019 – 2024