Siège social et Direction générale

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de son Président, le Directeur Général anime, coordonne et évalue les actions menées par les établissements et services gérés par l’Association, garantissant ainsi la qualité des prestations rendues aux usagers.

Il s’appuie d’une part sur le Conseil de Direction, au sein duquel est mené une dynamique de recherche action suscitant les adaptations et les innovations nécessaires à l’évolution des pratiques, et d’autre part, sur le personnel du Siège (comptabilité, administration, gestion du personnel, contrôle de gestion) dans une dynamique d’appui technique pour le compte des établissements, mais également dans la mise en œuvre et le contrôle des procédures internes garantissant la qualité et la conformité des actes administratifs, comptables et financiers.

Le personnel du Siège est placé sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.

Sous la responsabilité du Directeur Général, une Assistante de Direction, un Conseiller Technique, une Responsable Ressources Humaines et Droit Social, ainsi qu’un Responsable des Systèmes d’Information, renforcent le dispositif.

Depuis 2000, l’Association Espoir CFDJ regroupe à Paris, au 63, rue Croulebarbe, dans des locaux communs, le Siège Social et la Direction Générale.

Organigramme2015