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Offres d’emploi

    Candidature spontanée




    * Champs obligatoires




    20/01/2023

    Le PAEJ de Cachan recrute : Secrétaire comptable (H/F)

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de

    l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir à compter du 31 mars 2021.

    SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)

    CDI à mi-temps

    Les modalités du mi-temps se feront en fonction des besoins du service Convention collective nationale 66

    Statut : Technicien supérieur

    Salaire brut annuel : 10 800€ à 13 250€ en fonction de l’expérience

    Niveau initial : niveau III de l’éducation nationale Expérience :  2 ans minimum

    Service concerné : PAEJ de Cachan Lieu de travail : Cachan

    Permis B exigé.

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Directeur et dans le cadre des orientations engagées à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux secrétaires comptables qui souhaitent mettre leurs compétences au service du secteur associatif et particulièrement dans le champ de l’action sociale. Le secrétaire comptable articule son action auprès des cadres de direction pour lesquels il organise le traitement et la circulation de l’information, la comptabilité du service, la gestion des documents, les communications téléphoniques et différentes missions administratives. Il assure l’interface entre les différentes parties prenantes de l’association (direction, encadrement, services du siège, équipes, partenaires, institutions, personnes accompagnées).

    Les missions principales du poste consistent à :

    • Planifier des rendez-vous, réunions internes et externes,
    • Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité,
    • Réceptionner, traiter et orienter des appels et messages téléphoniques,
    • Réaliser le suivi des éléments variables de paie et les transmettre au service paie au siège de l’association,
    • Accueillir les nouveaux salariés (remise des documents administratifs des salariés), réaliser les DPAE, organiser les visites médicales,
    • Gestion des fournitures du service et matériels de bureau,
    • Gestion de la caisse,
    • Enregistrer des opérations comptables,
    • Réaliser un suivi de trésorerie,
    • Etablir un état de rapprochement bancaire,
    • Réaliser des opérations de suivi des paiements,
    • Tenir à jour des tableaux de suivi

    PROFIL RECHERCHÉ

    • De formation supérieure Bac +2 – DUT, BTS en secrétariat, comptabilité, bureautique, gestion et administration ou tout autre domaine pertinent en rapport avec le poste — vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans en secrétariat et comptabilité. Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe et la diversité des missions qui vous sont confiées.
    • Vous avez la capacité de recevoir des appels téléphoniques directs de jeunes en difficulté, de pouvoir comprendre leur demande afin de les orienter vers le bon interlocuteur avec discrétion.
    • Vous réalisez les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d’écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, …) selon les règles de comptabilité générale.

    –          Les qualités requises :

    • Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, compte-rendu, dossier…),
      • Prise d’initiative,
      • Connaissance en gestion administrative du personnel,
      • Connaissance en Comptabilité générale,
      • Travailler en équipe, bien communiquer,
      • Utiliser les outils informatiques et bureautiques,
    • Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes par une écoute bienveillante.
      • Identifier les informations communicables à autrui en respectant la confidentialité,
      • Renseigner les interlocuteurs,
      • S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés,
      • Elaborer et savoir s’adapter,
      • Sens des responsabilités,
      • Rigueur.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Mme Casale-Bourgeois Nathalie exclusivement par email à : casalebourgeoisnathalie@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

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    20/01/2023

    Le SAOH recrute : 2 postes de travailleurs sociaux (H/F)

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    Le Service d’Accueil, d’Orientation et d’Hébergement (SAOH) recrute

    2 postes de travailleurs sociaux (H/F)

    CDI temps complet

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29 336 € selon l’expérience

    Expérience : 1 an minimum

    Diplôme : Titulaire d’un diplôme d’Etat de Travail Social (Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur).

    Service concerné : SAOH

    Lieu de travail : Ivry sur Seine (94)

    Permis de conduire indispensable

    Expérience socioéducative dans le secteur AHI souhaitée

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité de la Cheffe de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de l’insertion par le logement (CHRS et CHU et mesures d’accompagnement lié au logement). Le travailleur social (Assistante de service social, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale) assure un accompagnement administratif, juridique, médical et social des personnes pendant la durée de leur présence au sein de la structure d’accueil dans le cadre du cahier des charges CHRS, CHU et Mesures d’accompagnement dans le cadre du FSH.

    Votre intervention auprès des personnes consiste :

    • à améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales, médico-sociales, économiques et culturelles,
    • viser à l’autonomie des personnes, au développement de ses potentialités pour rendre chacun acteur de son propre changement. 

    Vous contribuez, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.

    Activités et missions :

    • Accueillir le public  sur les différents dispositifs ; évaluer leurs situations et leurs besoins,
    • Proposer un accompagnement social global (administratif, budget, insertion sociale et professionnelle, santé, citoyenneté, etc.) pour permettre l’accès à un hébergement ou un logement pérenne, dans le cadre du CHRS et du CHU,
    • Accompagner les personnes et les familles vers l’autonomie en s’appuyant sur un réseau partenarial avec les prescripteurs et/ou référents sociaux (EDS, service social de secteur),  et par le biais des actions collectives,
    • Aider à l’installation ou au maintien dans le logement,
    • Vérifier de la mise en place de l’ensemble des aides liées au logement,
    • Accompagner les personnes afin de favoriser la bonne utilisation du logement
    • Favoriser la relation avec le bailleur et les institutions environnantes,
    • Soutenir dans la gestion du budget logement : paiement des loyers, charges, assurance, Energie,
    • Favoriser les règles de bon voisinage et l’insertion dans l’environnement.
    •  

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme d’assistant social, d’éducateur spécialisé, de conseiller en économie sociale et familiale ou de moniteur éducateur, vous justifiez d’une expérience dans l’insertion par l’hébergement et du  logement et, vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition.

    Les qualités requises :

    • Solides connaissances de la relation d’aide,
    • Maitriser les techniques de prévention et de gestion des conflits,
    • Sens de l’écoute,
    • Connaissance de la règlementation en vigueur dans un centre d’hébergement, et dans le cadre de l’accompagnement social lié au logement,
    • Qualité rédactionnelles,
    • Autonome,
    • Savoir rendre compte de son activité.

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    20/01/2023

    Le SAOH recrute : un secrétaire (H/F)

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul ut de ne pas alourdir le texte.

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    Le Service d’Accueil, d’Orientation et d’Hébergement (SAOH) recrute

    Un secrétaire (H/F)

    CDI temps partiel (0,50 ETP)

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 10 137 € à 11 539 € selon l’expérience

    Expérience :1 an minimum

    Diplôme : Niveau V

    Service concerné : SAOH – Tiers-lieu

    Lieu de travail : Ivry-sur-Seine (94)

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité de la Cheffe de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux techniciens de moyens généraux qui souhaitent mettre leurs compétences à disposition d’un service d’accueil, d’orientation et d’hébergement (SAOH).

    Ce service a pour mission d’accueillir, héberger, orienter et apporter aide et assistance à des adultes isolés ou en famille en situation de précarité et/ou d’exclusion sociale.

    Activités et missions :

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez les tâches administratives telles que :

    • Saisie et mise en forme de documents (courriers, tableaux, comptes rendus, rapports),
    • Numérisation, tri, classement et archivage de documents,
    • Accueil physique et téléphonique des personnes accueillies,
    • Renseigner et orienter le public,
    • Aider à la compréhension des dossiers,
    • Réceptionner, traiter et diffuser l’information,
    • Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs : réception des demandes et préparations de celles-ci,
    • Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives,
    • Tenir à jour le registre des personnes hébergées ou locataires dans le cadre du FSH,
    • Gérer les fournitures du service et matériel de bureau.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme de niveau V en secrétariat, vous justifiez d’une première expérience, vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition, vous souhaitez vous impliquer dans un Service d’Accompagnement, d’Orientation et d’Hébergement d’un public en difficulté.

    Les qualités requises :

    • Maitrise de l’environnement institutionnel et les process,
    • Connaissance des institutions partenaires (DRIHL, Conseil Départemental, Mairies, EDS, etc),
    • Maitrise des techniques de rédaction administrations,
    • Maitrise des modalités d’accueil,
    • Parfaite connaissance des outils bureautiques classiques,
    • Très bon orthographe,
    • Savoir gérer les priorités,
    • Comprendre une demande et orienter vers le bon interlocuteur,
    • Sens de l’organisation et de la planification,
    • Autonomie,
    • Sens des initiatives.
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    18/01/2023

    Le SAVEA 77 recrute : un Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale – TISF (H/F) SAVEA 77

    CDI à temps complet
    Salaire brut annuel : 20 900 € à 24 500 €/ an en fonction de l’expérience
    Niveau initial : niveau 3 de l’éducation nationale
    Expérience : 2 ans minimum avec un public étranger souhaitée
    Travail en semaine et en soirée possible
    Service concerné : SAVEA 77
    Lieu de travail : ESBLY (77)

    DESCRIPTIF DU POSTE
    Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir
    de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux TISF souhaitant exercer
    dans la protection de l’enfance et plus précisément travailler dans une structure d’accueil et
    d’hébergement pour des Mineurs et Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA). Vous travaillez en lien
    avec les autres professionnels du service (AS, CIP, ES, psychologue…) et intervenez en appui des
    travailleurs sociaux.
    Le service a une capacité d’accueil de 28 jeunes hébergés en appartements diffus. Le TISF a pour
    mission de permettre l’intégration sociale, le développement et l’autonomie des jeunes accueillis
    dans le service dans le respect des principes de la Protection de l’Enfance et du public en danger.

    Missions
    – Assurer des visites sur le lieu de vie des jeunes accompagnés
    – Apporter un soutien dans les actes de la vie quotidienne
    – Apporter une aide éducative dans la vie quotidienne
    – Interventions régulières dans les appartements

    Activités principales :
    – Assurer le soutien des jeunes au quotidien jusqu’à leur sortie du dispositif d’accueil.
    – Apporter un soutien dans les actes de la vie quotidienne : aide à l’entretien technique des
    logements, procurer des conseils en terme de nutrition, consommation, habitat et habillement ;
    – Soutien à l’insertion du jeune ;
    – Conseiller et épauler le jeune dans son quotidien
    – Développer un réseau de partenaires de proximité, en fonction des projets et des accompagnements individualisés ;
    – Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe ;
    – Participer à l’élaboration et au développement du projet socio-éducatif du service.

    PROFIL RECHERCHÉ
    Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) et
    justifiez d’une expérience éducative et sociale en faveur d’un public étranger âgé de 16 à 21 ans, en
    souffrance et avec une propension à s’investir dans un projet de vie et un projet professionnel. Vous
    êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que
    vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

    Les qualités et compétences requises :
    – Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
    – Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
    – Connaissance du public MNA.
    – Gérer les situations de crise et les situations d’urgence.
    – Autonomie en termes d’organisation du travail.
    – Capacité d’initiative, d’adaptation, d’analyse et de synthèse,
    – Qualités rédactionnelles
    – Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).
    – Permis B indispensable.
    Les candidatures sont à adresser au plus tard le 31 janvier 2023, à l’attention de Mme LA PERNA Carine, Cheffe de service SAVEA 77.
    Exclusivement par email à : lapernacarine@espoir-cfdj.fr

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    02/01/2023

    La Direction Générale recrute

    Un Directeur des fonctions supports

    CDI à temps complet
    Statut : Cadre classe 1
    Salaire brut annuel : Selon CCN66 en fonction de l’expérience
    Niveau initial : niveau 7 de l’éducation nationale
    Expérience : De formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, Master II ou équivalent), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le secteur des ESMS, socio-éducatif, ESS, à un poste de Direction vous ayant permis de développer vos compétences en matière de management des organisations à but non lucratif et possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines, la gestion financière, le pilotage de projet.

    DESCRIPTIF DU POSTE : Le directeur des fonctions supports assume l’ensemble des missions qui relèvent de son périmètre, à savoir, le quotidien des services de l’administration, du juridique, du financier, des systèmes d’information et des ressources humaines. Il fait appel au directeur général pour tout ce qui demande un arbitrage ou qui relève de l’exceptionnel ou de la stratégie. En relation transversale avec toutes les directions de l’association, il a la capacité de contrôler la mise en œuvre des bonnes pratiques et des consignes définies par la direction générale.
    Le directeur des fonctions supports est le garant du support apporté aux établissements et services dans un souci de qualité des accompagnements et d’une dynamique transversale. Les missions principales du directeur des fonctions supports sont :
    – Superviser les services de la direction générale (RH, Finances, Administratif, Communication, numérique) et rendre compte au directeur général par des reportings réguliers du fonctionnement des services.

    – Accélérer et mettre en œuvre la trajectoire de transformation digitale, priorité associative,

    – Proposer une architecture et la gouvernance des systèmes d’informations, fixer les priorités et les règles de traitements des données et piloter leurs mises en œuvres globales,
    – Veiller au respect des procédures internes ESPOIR au sein des établissements et services et s’assurer de la qualité du management de proximité,

    – Conduire et participer aux diverses réunions organisées par la direction générale,

    – Superviser avec la responsable administratif et financier les Budgets et les PPI,

    – Veiller à la mise en œuvre et à la qualité des rapports budgétaires et financiers des établissements et services,

    – Veiller à l’organisation du travail, les conditions d’hygiène et de sécurité des personnes et des biens des établissements et services,

    – Piloter et superviser les projets RH et les relations sociales en lien avec la responsable des Ressources Humaines.

    PROFIL RECHERCHÉ : Porteur des valeurs associatives, vous êtes reconnu pour vos solides capacités d’analyse et d’anticipation, vos qualités managériales et votre sens du travail en équipe, votre capacité à prendre des décisions et à accompagner le changement, ainsi que votre esprit de synthèse et votre aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément. Vous possédez une très grande résistance au stress, vous êtes extrêmement rigoureux, organisé et êtes un habitué des situations complexes et urgentes.
    Les candidatures (CV et motivations) sont à adresser avant le 15 janvier 2023 à l’attention du directeur général, exclusivement par email à : mauricesylvie@espoir-cfdj.fr

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    02/01/2023

    La Direction Générale recrute

    un Directeur Qualité & Développement (H/F)

    L’Association ESPOIR – CFDJ ayant fixé la Qualité comme une de ses priorités ouvre le poste de Directeur Qualité et Développement à compter du 1er février 2023.
    DIRECTEUR QUALITE & DEVELOPPEMENT (H/F)
    CDI à temps complet
    Statut : Cadre classe 1
    Salaire brut annuel : Selon CCN66 en fonction de l’expérience
    Niveau initial : niveau 7 de l’éducation nationale
    Expérience : Directeur d’ESMS de formation, il bénéficie d’une expérience d’au moins 5 années dans le secteur de la protection de l’enfance, et a idéalement une première expérience dans le management de la qualité.

    DESCRIPTIF DU POSTE : Rattaché à la direction générale, le directeur Qualité et Développement a pour missions principales de poursuivre le développement des activités de l’association en soutien aux établissements, proposer le système qualité d’ESPOIR et le mettre en œuvre.
    Mission Qualité : La démarche d’amélioration continue de la qualité est enclenchée au sein d’ESPOIR, l’association s’est dotée d’une politique qualité en 2022, ESPOIR souhaite affirmer ses ambitions et sa volonté d’excellence et de qualité. A travers la direction Qualité et Développement, il s’agit de définir les standards qualité à atteindre pour chaque dispositif de l’association et garantir à la fois une cohérence et une harmonisation des pratiques au sein de l’association.
    Représentant de la qualité auprès des interlocuteurs internes (Directeurs d’établissement, Chefs de service, groupes DACQ), le directeur Qualité et Développement garantit la qualité des prestations délivrées aux personnes accompagnées par l’Association. Il définit les indicateurs, les méthodes de mesures et la tenue des tableaux de bord qualitatifs et participe à l’amélioration de la qualité des prestations en s’assurant notamment que celles-ci sont en conformité avec les recommandations des bonnes pratiques et l’ensemble des habilitations/agréments/conventions d’ESPOIR. Le directeur Qualité et Développement est le garant de la politique Qualité, il veille à l’application de la démarche d’amélioration continue et au respect du système qualité ESPOIR.

    Il accompagne les directeurs dans la mise en place du système qualité dans leurs services, il planifie et pilote l’ensemble des évaluations et auto-évaluations de l’association en lien avec les directeurs d’établissement.
    Mission Développement : Le directeur Qualité et Développement assure une fonction de soutien aux établissements et particulièrement dans les projets de développement. Il propose les projets au directeur général et assure une mission transversale à l’ensemble de l’Association en lien direct avec chaque directeur d’établissement pour apporter un soutien technique et logistique dans la mise en œuvre et l’évolution des projets. Il accompagne le directeur général dans le montage des nouveaux partenariats et s’assure du suivi de chaque projet en garantissant les engagements de l’association.

    Sa direction a pour mission de :

    • Apporter de la méthodologie de projets, de la planification, de la coordination, de la formalisation et une aide dans la mise en forme des documents,

    • Préparer les dossiers de pré-projet de manière à permettre les arbitrages par la direction générale et le conseil d’administration,

    • Finaliser les réponses aux appels à projet en veillant particulièrement au respect des cahiers des charges et des délais,

    • Piloter et mettre en œuvre l’ingénierie sociale des projets à travers l’animation d’échanges externes et internes,

    • Proposer les montages financiers et les modes de financements,

    • Suivre et fidéliser les partenaires,

    • Assurer une veille de la publication des appels à projet et contribuer à préparer les dossiers de réponse, • Participer au développement des partenariats stratégiques,

    • Participer à la vie associative et s’impliquer dans les nouveaux projets/évènements.

    PROFIL RECHERCHÉ : Formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, Master II ou équivalent). Rattaché au directeur général, il est le garant du système qualité ESPOIR et du déploiement des nouveaux projets au sein de l’association. A ce titre, il propose le système qualité et les appels à projets et les met en œuvre en s’appuyant sur une équipe de 2 collaborateurs en interne.
    La rigueur est sa qualité première, il est en outre doté d’un très bon relationnel et d’excellentes capacités d’adaptation. Il possède d’excellentes compétences à l’écrit comme à l’oral et a une grande capacité de travail. Il est en capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément et est très réactif aux demandes qu’il reçoit. Habitué aux urgences, il est organisé et spécialiste du traitement des priorités.
    Des déplacements réguliers dans les établissements sont à prévoir.

    Les candidatures (CV et motivations) sont à adresser avant le 15 janvier 2023 à l’attention du directeur général, exclusivement par email à : mauricesylvie@espoir-cfdj.fr

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    02/01/2023

    CAP TOURNAN recherche un éducateur spécialisé (H/F) Le Foyer de Tournan

    30/12/2022

    Le SAVEA 77 recherche un éducateur technique spécialisé (H/F) SAVEA 77

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir immédiatement.

    Educateur Technique Spécialisé chargé du suivi logistique des hébergements (H/F)

    CDI à temps complet.

    Convention collective nationale 66

    Statut : Non Cadre

    Salaire brut annuel : 21 000 € à 27 250 € en fonction de l’expérience et de la qualification

    Qualification : Educateur Technique Spécialisé (ETS)

    Expérience : expérience dans l’accompagnement d’adolescents en difficulté exigée

    Service concerné : SAVEA 77

    Lieu de travail : 20 Rue du Commandant Berthault 77450 Esbly.

    Lieux d’intervention possibles : Seine et Marne.

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité de la Cheffe de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux éducateurs techniques spécialisés souhaitant exercer leur mission dans le champ de la protection de l’enfance et de la lutte contre les exclusions au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Social dédiée à l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement d’adolescents en voie d’autonomisation (appartements diffus et internat). L’éducateur technique spécialisé a pour mission d’encadrer des jeunes dans leur lieu de vie afin d’assurer le suivi technique et logistique au quotidien et ainsi promouvoir leur future autonomie dans un logement.

    L’Intervenant Socio-Logistique aura pour mission de :

    • Assurer la conduite d’intervention techniques et pédagogiques sur les lieux de vie des jeunes.
    • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie.
    • Réadapter l’offre d’hébergement en fonction des besoins des jeunes et du service.
    • Dispenser des ateliers pratiques en lien avec le savoir-habiter.
    • Assurer le lien entre l’équipe éducative et les jeunes sur le plan du savoir-habiter.
    • Participer aux réunions pluridisciplinaires autour des projets des jeunes accompagnés.
    • Assurer le suivi administratif des dossiers des hébergements.
    • Encourager et mettre en œuvre les pratiques d’amélioration de l’habitat.
    • Aider au développement d’un réseau de partenaires de proximité et travailler avec les partenaires concernés.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Vous justifiez de connaissances solides sur le plan des interventions techniques liées au logement que vous pourrez mettre à profit des jeunes accompagnés. Vous maitrisez des méthodes éducatives en faveur de la transmission de ces connaissances envers d’un public d’adolescents, en souffrance, en rupture ou de migrants. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre des missions du service.

    Les qualités requises :

    •             Capacité de gestion et de suivi administratif de dossier logement.

    •             Sens du travail en équipe.

    •             Autonomie en termes d’organisation du travail.

    •             Connaissances dans le domaine de l’entretien courant des logements.

    •             Capacités pédagogiques de transmission des savoir-faire.

    •             Capacités d’adaptation, sens de l’écoute, aptitude à prendre du recul.

    •             Capacité d’initiative.

    •             Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).

    •             Permis B indispensable.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame La Perna Carine, Cheffe de service, exclusivement par email à :

    lapernacarine@espoir-cfdj.fr

    Les candidatures devront parvenir pour le 15 Janvier 2023 dernier délai.

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    CC : aux représentants du personnel de l’association

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    30/12/2022

    CAP Espoir recherche un éducateur spécialisé (H/F) Le Foyer de Tournan

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’internat éducatif de TOURNAN recrute

    1 poste d’éducateur spécialisé (H/F)

    CDI temps complet – 35h hebdomadaire

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29336 € selon l’expérience

    Expérience : Public étranger souhaité

    Diplôme: Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé (DEES)

    Service concerné : Foyer de Tournan – Internat éducatif

    Lieu de travail : Tournan (77)

    Déplacements fréquents en IDF

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance et plus précisément travailler au sein d’une structure d’accueil et d’hébergement pour Mineurs Non Accompagnées (MNA)

    Le service a une capacité d’accueil de 12 jeunes.  L’Educateur Spécialisé a pour mission de mener des suivis et des accompagnements dans le respect des principes de la Protection de l’Enfance et du public en danger.

    Activités et missions :

    • Assurer l’accueil et le soutien des jeunes au quotidien jusqu’à leur sortie du dispositif d’accueil
    • Evaluer les capacités des jeunes à s’inscrire dans un projet de vie
    • Mettre en œuvre les actions éducative set le planning d’activité du jeune
    • Assurer l’accompagnement dans la question du trauma et faciliter l’accès aux soins. Amener les jeunes accueillis dans une démarche de soin en participant à la prise de conscience de leurs difficultés à un engagement vers le mieux-être.
    • Travailler en partenariat avec les professionnels des services de l’Aide Sociale à l’Enfance
    • Développer un réseau de partenaires de proximité en fonction des projets et des accompagnements individualisés
    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe
    • Participer à la réflexion autour de la construction du projet d’établissement

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’une expérience éducative et sociale en faveur d’un public étrange âgé de 14 à 18 ans, en souffrance et avec une propension à s’investir dans un projet professionnel. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de la protection de l’enfance.

    Les qualités requises :

    • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
    • Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’accueil et à l’accompagnement
    • Autonomie en termes d’organisation de travail
    • Capacité d’initiative
    • Connaissance théorique sur le développement de l’enfant
    • Connaissance du contexte juridique et pratique de la protection de l’Aide Sociale à l’Enfance
    • Connaissance du dispositif associatif et du public accueilli (MNA)
    • Comprendre et identifier la demande de la personne
    • Savoir gérer les situations de crise d’urgence
    • Maitrise des outils informatique (Pack office et internet)
    • Permis B indispensable

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Virginie JOBLON cheffe de service exclusivement par email à : 

    joblonvirginie@espoir-cfdj.fr

    Date butoir du dépôt des candidatures : 15 Janvier 2023

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et

    Postuler
    12/12/2022

    CDI Maître(esse) de Maison (H/F)

    CDI temps plein

    Convention collective nationale 66

    Expérience : 2 ans minimum

    Diplôme : CAP ‘’petite enfance’’ / BEP ‘’carrières sanitaires et sociales’’ / Formation Qualifiante Maîtresse de Maison.

    Service concerné : E.P.A.E

    Lieu de travail : Serris 77700

    Horaires décalées/ 35H/ du Lundi au Vendredi

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance et particulièrement d’une Maison d’enfants à caractère sociale accueillant 6 jeunes garçons et filles de 13 à 17 ans.

    Activités et missions :

    • Garantir la qualité des conditions d’accueil des jeunes.
    • Gérer la restauration et l’hôtellerie du pavillon.
    • Contribuer aux projets des jeunes et au projet de service.
    • Gérer les stocks et les locaux propres à son activité.
    • Réaliser les achats nécessaires aux prestations d’hôtellerie du pavillon.
    • Mettre en œuvre les démarches nécessaires pour, autant que possible avec les jeunes, garantir l’hygiène du linge de chacun, une alimentation saine et la propreté du pavillon.
    • Communiquer de façon approprié au reste de l’équipe toute observation utile sur les actions quotidiennes des jeunes.
    • Prendre connaissance du projet individualisé de chaque jeune et contribuer à sa réalisation par les actes quotidiens.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme en lien avec le poste de Maître(esse) de maison, vous justifiez d’une expérience en protection de l’enfance, vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition, vous souhaitez vous impliquer dans un service de type M.E.C.S.

    Les qualités requises :

    • Connaissances des consignes de sécurité.
    • Connaissances des techniques de restauration et d’hôtellerie.
    • Connaissances et aptitudes pédagogiques et éducatives.
    • Capacité d’animation et de mobilisation d’un groupe de jeunes.
    • Capacité à garantir la discrétion professionnelle.
    • Esprit de coopération, sens du travail en équipe.
    • Capacité à prendre de la distance.
    • Respect des procédures, méthodes et obligations.

    ________________________________________________________________________________________________________________

    Les candidatures sont à adresser à l’attention du Chef de Service, monsieur Lafue par email à : 

    lafuearnaud@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.


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    09/12/2022

    La Direction Générale recrute un Chef de projet transformation numérique

    Espoir-CFDJ, association de loi 1901, centenaire, aconfessionnelle et apolitique, est reconnue d’utilité publique le 27 janvier 1923. Elle a pour objectif, dans les domaines sociaux et éducatifs d’être au service d’enfants et de jeunes, de familles en grande difficulté ou en voie de l’être, mais aussi de majeurs défavorisés, rejetés ou exclus. Elle aide à l’éducation et à la réinsertion sociale à partir notamment d’accompagnements et de prises en charge en internat ou en hébergement spécialisé, en milieu ouvert, en placement familial, en accueil de jour. Elle développe des démarches de prévention spécialisée pour éviter que des enfants ou des jeunes basculent.

    Espoir-CFDJ gère des établissements et services sociaux et médico-sociaux sur les départements de Paris, Val-de-Marne, Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Seine-St-Denis et Val-d’Oise.

    Espoir-CFDJ est une association riche de ses 500 salariés, d’une cinquantaine de jeunes en service civique, de bénévoles et d’un conseil d’administration dynamique au service de l’intérêt général. Chaque année environ 5000 jeunes sont accompagnés à travers 7 départements d’Ile-de-France.

    CDD à objet défini à temps complet

    Convention collective nationale 66

    Statut : Cadre

    Salaire brut annuel : 35k à 40K brut/ an

    Service concerné : Direction générale

    Lieu de travail Direction générale, déplacement régulier dans tous les établissements de l’association

    Permis B

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Dans le cadre de la stratégie numérique globale de l’association et en lien avec le déploiement du dossier unique informatisé (DUI), vous serez rattachez à la Direction Générale sous l’autorité du directeur des fonctions supports. Votre mission consiste à accompagner l’Association, les établissements et services ainsi que les salariés vers le déploiement et l’utilisation des outils numériques destinés, notamment, à l’informatisation du dossier des personnes accueillis.

    Vous participerez, par ailleurs, à la mise en œuvre de la trajectoire de transformation digitale, priorité associative 2023 / 2024. Dans ce cadre, vous proposerez une architecture ainsi que la forme de gouvernance, vous fixerez enfin les priorités et règles de mise en œuvre globale des systèmes d’informations, de traitements des données.

    Vous aurez pour principales missions de :

    • Recenser les besoins et les attentes et proposer des solutions adaptées.
    • Participer activement au comité de pilotage et à l’organisation du déploiement d’un nouvel outil numérique au sein de l’association,
    • Participer en lien avec l’éditeur du logiciel au planning de déploiement,
    • Conduire le changement numérique au sein des établissements
    • Déployer la solution DUI,
    • Participer à la coordination des formations auprès des salariés,
    • Réaliser des bilans intermédiaires, le reporting et l’évaluations du projet
    • Participer aux réunions avec les partenaires institutionnels (ARS, CNSA, etc.).
    • Assurer le suivi de l’utilisation du logiciel au sein des établissements
    • Contribuer à la construction d’un SI adapté, favorisant le traitement et l’analyse de données.
    • Garantir la qualité des données, en assurer la fiabilité et la cohérence.
    • Contrôler le bon usage de la donnée aux vues des différentes réglementation (RGPD…).
    • Assurer une veille permanente sur les évolutions technologiques et l’état de l’art dans ce domaine et le partager avec l’équipe de direction pour toujours maintenir une dynamique d’innovation au sein de l’association.
    • Diffuser la culture numérique au sein de l’association, conduire le changement, vulgariser les chantiers au quotidien et permettre l’adhésion des équipes à cette transition.

    PROFIL RECHERCHÉ

    De formation BAC +3 à BAC +5. Avec au moins une expérience réussie sur un projet similaire. Bonne connaissance des enjeux du numérique et des acteurs du secteur des ESSMS. La maîtrise des outils informatiques et des nouveaux usages numériques est indispensable

    Les qualités et compétences requises :

    • Connaissance des différents outils de Business Intelligence et d’analyse de données
    • Appétence forte des enjeux autour de la data
    • Compétences en architecture d’entreprise afin de créer des expériences fluides et

    répondant aux exigences des utilisateurs

    • Management de projet agile
    • Connaissance des dernières technologies et solutions sur le marché
    • Savoir être :
      • Excellent communiquant
      • Rigoureux
      • Savoir s’adapter
      • Porté sur les nouvelles technologies
      • Avoir le sens de l’écoute, du dialogue et du respect d’autrui
    • Capacité rédactionnelle
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    08/12/2022

    Le SAVEA 77 recrute un éducateur technique (H/F) SAVEA 77

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux
    principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité
    humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en
    direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de
    ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.
    Le SAVEA 77 recrute :
    Educateur Technique Spécialisé chargé du suivi logistique des hébergements
    (H/F)
    CDI à temps complet.
    Convention collective nationale 66
    Statut : Non Cadre
    Salaire brut annuel : 21 000 € à 27 250 € en fonction de l’expérience et de la qualification
    Qualification : Educateur Technique Spécialisé (ETS)
    Expérience : expérience dans l’accompagnement d’adolescents en difficulté exigée
    Service concerné : SAVEA 77
    Lieu de travail : 20 Rue du Commandant Berthault 77450 Esbly.
    Lieux d’intervention possibles : Seine et Marne.
    DESCRIPTIF DU POSTE
    Sous l’autorité de la Cheffe de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à
    partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux éducateurs
    techniques spécialisés souhaitant exercer leur mission dans le champ de la protection de l’enfance et
    de la lutte contre les exclusions au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Social dédiée à l’accueil,
    l’accompagnement et l’hébergement d’adolescents en voie d’autonomisation (appartements diffus et
    internat). L’éducateur technique spécialisé a pour mission d’encadrer des jeunes dans leur lieu de vie
    afin d’assurer le suivi technique et logistique au quotidien et ainsi promouvoir leur future autonomie
    dans un logement.
    L’Intervenant Socio-Logistique aura pour mission de :
     Assurer la conduite d’intervention techniques et pédagogiques sur les lieux de vie des jeunes.
     Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie.
     Réadapter l’offre d’hébergement en fonction des besoins des jeunes et du service.
     Dispenser des ateliers pratiques en lien avec le savoir-habiter.
     Assurer le lien entre l’équipe éducative et les jeunes sur le plan du savoir-habiter.
     Participer aux réunions pluridisciplinaires autour des projets des jeunes accompagnés.
     Assurer le suivi administratif des dossiers des hébergements.
     Encourager et mettre en œuvre les pratiques d’amélioration de l’habitat.
     Aider au développement d’un réseau de partenaires de proximité et travailler avec les
    partenaires concernés.

    PROFIL RECHERCHÉ
    Vous justifiez de connaissances solides sur le plan des interventions techniques liées au logement que
    vous pourrez mettre à profit des jeunes accompagnés. Vous maitrisez des méthodes éducatives en
    faveur de la transmission de ces connaissances envers d’un public d’adolescents, en souffrance, en
    rupture ou de migrants. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des
    compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre des missions du service.
    Les qualités requises :
    • Capacité de gestion et de suivi administratif de dossier logement.
    • Sens du travail en équipe.
    • Autonomie en termes d’organisation du travail.
    • Connaissances dans le domaine de l’entretien courant des logements.
    • Capacités pédagogiques de transmission des savoir-faire.
    • Capacités d’adaptation, sens de l’écoute, aptitude à prendre du recul.
    • Capacité d’initiative.
    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).
    • Permis B indispensable.
    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame La Perna Carine, Cheffe de service,
    exclusivement par email à :
    lapernacarine@espoir-cfdj.fr
    Les candidatures devront parvenir pour le 31 Décembre 2022 dernier délai.
    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir
    le texte.
    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance
    organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus,
    indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Postuler
    21/11/2022

    Infirmier SAFE nord, centre et sud

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    Le Service d’Accueil Familial Espoir 77 (SAFE 77) recrute :

    Un Infirmier (H/F) CDI temps plein

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel 23 929 € à 28 535 € proratisés selon l’expérience[ST1] 

    Expérience : 3 ans minimum

    Diplôme : Diplôme d’Etat d’Infirmier

    Services concernés : SAFE nord, centre et sud Lieu de travail : Esbly  (77), mais déplacements à prévoir à Tournan et au Mée (véhicule de service)

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité de la Directrice et dans le cadre des orientations engagées à partir de la politique définie par le Conseil d’administration, ce poste s’adresse aux infirmiers qui souhaitent mettre leurs compétences au service du secteur associatif et particulièrement dans le champ de la protection de l’enfance. L’infirmier évalue les ressources et besoins en matière de santé de chaque jeune, coordonne les parcours en santé des jeunes rencontrant des difficultés spécifiques dans le domaine sanitaire, organiser et suit la vie du dossier des jeunes accueillis en santé, promeut la santé au sein des services d’accueils.

    Activités et missions :

    • Evaluer la situation médicale, individuelle, familiale et sociale de chaque enfant et chaque jeune.
    • Coordonner, en lien avec les assistants familiaux, les éducateurs référents, les psychologues et le service gardien de chaque enfant les parcours en santé spécifiques.
    • Nouer des liens de réseau et de partenariat visant à faciliter les parcours de santé des enfants et des jeunes.
    • Mettre en place puis faire vivre le parcours du dossier médical du jeune accueilli.
    • Organiser des actions préventives en matière de santé, à destination des différents publics accueillis.
    • Rendre compte de l’action menée.
    • Participer à des tâches transversales au sein des services, de l’établissement et de l’association.

    Profil et compétences :

    Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier et justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans en secrétariat. Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe et la diversité des missions qui vous sont confiées.

    Les qualités requises :

    • Repérer et analyser les besoins en santé d’enfants et adolescents accueillis en famille d’accueil,
    • Organiser le parcours de soin du jeune,
    • Nouer les relations partenariales nécessaires,
    • Organiser et coordonner le parcours du dossier de santé du jeune au sein des services,
    • Ecouter et accompagner les demandes des jeunes en matière de santé,
    • Repérer et analyser les besoins des jeunes en matière d’actions préventives de santé,
    • Organiser ou coordonner les actions préventives répondant à ces besoins,
    • Rendre compte régulièrement des actions engagées et menées.
    • Travailler en équipe, bien communiquer,
    • Utiliser les outils informatiques et bureautiques (suite Office complète et suite Google),
    • S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs variés,
    • Elaborer et savoir s’adapter,
    • Avoir le sens des responsabilités,
    • Etre rigoureux.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Sabine Toupet, Directrice, exclusivement par email à : 

    toupetsabine@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.


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    14/11/2022

    Educateur spécialisé (H/F) en internat CDI Temps plein Le Foyer de Tournan

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’internat éducatif de TOURNAN recrute

    1 poste d’éducateur spécialisé (H/F)

    CDI temps complet – 35h hebdomadaire

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29336 € selon l’expérience

    Expérience : Public étranger souhaité

    Diplôme: Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé (DEES)

    Service concerné : Foyer de Tournan – Internat éducatif

    Lieu de travail : Tournan (77)

    Déplacements fréquents en IDF

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance et plus précisément travailler au sein d’une structure d’accueil et d’hébergement pour Mineurs Non Accompagnées (MNA)

    Le service a une capacité d’accueil de 12 jeunes.  L’Educateur Spécialisé a pour mission de mener des suivis et des accompagnements dans le respect des principes de la Protection de l’Enfance et du public en danger.

    Activités et missions :

    • Assurer l’accueil et le soutien des jeunes au quotidien jusqu’à leur sortie du dispositif d’accueil
    • Evaluer les capacités des jeunes à s’inscrire dans un projet de vie
    • Mettre en œuvre les actions éducative set le planning d’activité du jeune
    • Assurer l’accompagnement dans la question du trauma et faciliter l’accès aux soins. Amener les jeunes accueillis dans une démarche de soin en participant à la prise de conscience de leurs difficultés à un engagement vers le mieux-être.
    • Travailler en partenariat avec les professionnels des services de l’Aide Sociale à l’Enfance
    • Développer un réseau de partenaires de proximité en fonction des projets et des accompagnements individualisés
    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe
    • Participer à la réflexion autour de la construction du projet d’établissement

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’une expérience éducative et sociale en faveur d’un public étrange âgé de 14 à 18 ans, en souffrance et avec une propension à s’investir dans un projet professionnel. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de la protection de l’enfance.

    Les qualités requises :

    • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
    • Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’accueil et à l’accompagnement
    • Autonomie en termes d’organisation de travail
    • Capacité d’initiative
    • Connaissance théorique sur le développement de l’enfant
    • Connaissance du contexte juridique et pratique de la protection de l’Aide Sociale à l’Enfance
    • Connaissance du dispositif associatif et du public accueilli (MNA)
    • Comprendre et identifier la demande de la personne
    • Savoir gérer les situations de crise d’urgence
    • Maitrise des outils informatique (Pack office et internet)
    • Permis B indispensable

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Virginie JOBLON cheffe de service exclusivement par email à : 

    joblonvirginie@espoir-cfdj.fr

    Date butoir du dépôt des candidatures : 14 novembre 2022

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    Postuler
    04/10/2022

    Educateur Spécialisé (H/F) en internat SAFE Ados

    CDI à temps complet

    Convention collective nationale 66

    Statut : Éducateur Spécialisé

    Salaire brut annuel 22 978 € à 29 336 € en fonction de l’expérience et de l’ancienneté

    Service concerné : Service d’Accueil Familial Espoir

    Horaires d’internat

    Lieu de travail Serris (77) Permis de conduire exigé

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’administration, ce poste s’adresse à celui qui possède une expérience auprès de jeunes en difficultés.

    L’éducateur spécialisé a pour missions de :

    • Élaborer un projet éducatif à partir d’un diagnostic partagé au sein d’une équipe pluridisciplinaire
    • Accompagner et protéger, dans le respect d’une démarche éthique et déontologique, les adolescents confiés.
    • Garantir les conditions de leur développement à la fois sur les plans psychologique, physiologique, affectif, cognitif, social et culturel.
    • Élaboration du projet personnalisé coconstruit avec chaque personne. Mise en œuvre, suivi et évaluation des actions éducatives
    • Prise en charge de l’enfant, du jeune, d’un groupe d’adolescents dans les actes de la vie quotidienne. Accueillir les adolescents, évaluer leur situation individuelle, familiale et sociale et analyser ses besoins
    • Communication régulière et permanente avec les familles et/ou représentants légaux, référents sociaux et autres partenaires
      • Développer une relation éducative personnalisée en utilisant différents supports (actes de la vie quotidienne, activités de loisirs, de travail,…)
      • Concevoir et rédiger un projet individualisé de l’enfant en fonction des besoins repérés
      • Développer et animer des activités tant individuelles que collectives

    PROFIL RECHERCHÉ

    Titulaire du Diplôme d’État d’éducateur Spécialisé (DEES)

    Les qualités et compétences requises :

    • Sens du travail en équipe.

    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).

    • Réactivité et implication.

    • Permis B indispensable.

    • Capacités rédactionnelles

    • Qualité d’écoute

    _______________________________________________________________________________________________________________

     Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur LAFUE Arnaud , Chef de service, exclusivement par email à : 

    lafuearnaud@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    Postuler
    04/10/2022

    EDUCATEUR SPECIALISE SAFE Ados

    CDI temps plein

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29336 € selon l’expérience

    Expérience : 2 ans minimum

    Diplôme: DEES, DEAS ou DEEJE exigé

    Service concerné : SAFE Ados

    Lieu de travail : 77700 Serris

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance et particulièrement d’un service d’accueil familial.

    Activités et missions :

    Dans le respect des besoins et des capacités de chaque jeune (dont il est référent):

    • Accueillir, accompagner et comprendre chaque jeune,
    • Engager un projet éducatif en référence au projet associatif et au projet de service,
    • Considérer l’histoire de chaque jeune et valoriser ses capacités,
    • Prendre en compte et soutenir la fonction parentale lorsque cela est possible,
    • Evaluer la situation individuelle, familiale et sociale de chaque jeune,
    • Participer à l’élaboration du projet individualisé de chaque jeune dans le respect de son PPE, veiller à sa mise en œuvre et coordonner ses acteurs,
    • Rendre compte de l’action menée par écrit : auprès du reste de l’équipe ; par les notes et informations à l’attention de l’Aide Sociale à l’Enfance,
    • Soutenir la vie quotidienne des jeunes accueillis en famille d’accueil,
    • Participer à des actions transversales au sein du service,
    • Participer à la dynamique transversale au sein de l’établissement,
    • Coopérer avec le reste de l’équipe.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme d’état de travailleur social, vous justifiez d’une expérience en protection de l’enfance, vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition, vous souhaitez vous impliquer dans un service d’accueil familial.

    Les qualités requises :

    • Connaissance de l’environnement législatif et réglementaire,
    • Connaissances et aptitudes pédagogiques et éducatives,
    • Maîtrise des écrits professionnels,
    • Capacité d’analyse des situations,
    • Capacité d’observation,
    • Capacité de synthèse,
    • Capacité d’écoute,
    • Capacité à transmettre des informations (clarté, précision, présentation et délai),
    • Capacité à garantir la discrétion professionnelle,
    • Esprit de coopération, sens du travail en équipe,
    • Capacité d’empathie,
    • Capacité à maintenir (et développer) les partenariats,
    • Réactivité,
    • Engagement et sens des responsabilités,
    • Respect des procédures, méthodes et obligations.

    _______________________________________________________________________________________________________

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur LAFUE Arnaud, chef de service exclusivement par email à : 

    lafuearnaud@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    Postuler
    29/09/2022

    Offre d’emploi Chef de service AEMO Provins en CDI

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir immédiatement.

    CHEF DE SERVICE (H/F)

    CDI

    Statut : Cadre classe 2

    Salaire brut annuel : 34 800 € à 40 000 € selon la Convention collective nationale 66

    Qualification : CAFERUIS

    Expérience : 2 ans d’expérience dans la fonction de cadre souhaitée. Une expérience en milieu ouvert serait appréciée.

    Service concerné : SAE de Provins

    Lieu de travail : PROVINS

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Directeur et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux chefs de service souhaitant exercer leur mission dans le champ de la protection de l’enfance et de la lutte contre les exclusions au sein d’un établissement en milieu ouvert.

    Vous avez pour missions principales l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire composée de 7 personnes (1 psychologue, 6 éducateurs spécialisés), et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès du public.

    Le Chef de Service aura pour mission de :

    • Assurer la conduite du projet de service et sa bonne inscription dans le projet associatif,
    • Garantir l’activité du service,
    • Etre garant des écrits transmis aux magistrats.
    • Encadrer et accompagner les personnels éducatifs,
    • Représenter la structure auprès des partenaires opérationnels et / ou institutionnels,
    • Développer les  partenariats notamment auprès de l’éducation nationale, la formation professionnelle, les missions locales
    • Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Vous êtes titulaire du CAFERUIS, justifiez d’une expérience éducative et sociale en faveur d’un public  en difficulté inscrits dans un processus d’exclusion, et d’une expérience d’encadrement de 2 ans dans un ESMS. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre des missions du service.

    Les qualités et compétences requises :

    • Capacité de gestion et d’animation d’équipe
    • Sens du travail en équipe
    • Forte autonomie en termes d’organisation du travail
    • Connaissances dans le domaine de la protection de l’enfance, de l’adolescence et de l’enfance délinquante et des attentes concernant les AEMO.
    • Connaissances spécifiques des politiques sociales des dispositifs d’accompagnement social existants
    • Excellente capacité rédactionnelle
    • Capacités d’analyse et d’élaboration de préconisations
    • Capacités d’adaptation, sens de l’écoute, aptitude à prendre du recul.
    • Capacité d’initiative
    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).
    • Permis B indispensable

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Mr Rodolphe BENKOVIC, Directeur des Actions Educatives 77, exclusivement par email à :

    benkovicrodolphe@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    CC : aux représentants du personnel de l’association


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    29/09/2022

    Offre d’emploi Travailleur Social (ES, EJE, AS) AEMO Renforcée de NANGIS en CDI.

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérent aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 26 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir à compter de dés que possible

    TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

    Convention collective nationale 66

    Statut : ASS, ES ou EJE

    Salaire brut annuel : 21 600 € à 37 800 € en fonction de l’expérience

    Expérience : souhaitée en protection de l’enfance

    CDI à temps complet

    Service concerné : Service d’Action Educative Renforcée77

    Lieu de travail : Nangis

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par le directeur à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer en protection de l’enfance en Milieu ouvert. Le Travailleurs Social a pour mission de mener les mesures d’Assistance Éducative Renforcées ordonnées par le Juge des Enfants (AEMOR).

    • Appréhender le fonctionnement familial dans lequel évolue le mineur

    • Évaluer la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant

    • Évaluer l’existence ou non de danger pour l’enfant

    • Intervenir, accompagner les enfants et la famille dans la gestion de leur vie quotidienne

    • Mettre en place des actions de soutien à la parentalité

    • Animer et utiliser des supports éducatifs

    • Participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre du Projet Individualisé et en rendre compte

    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe

    • Accompagner les jeunes dans les dispositifs de droit commun

    • Rester attentif à l’évolution dynamique de la prise en charge

    • Rédiger les rapports et notes à l’attention des magistrats et partenaires

    • Participer à la réflexion autour de la construction du Projet d’Établissement

    PROFIL RECHERCHÉ

    Titulaire d’un diplôme d’État de travail social de niveau II (Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé ou Éducateur de Jeunes Enfants) — vous justifiez d’une expérience en protection de l’enfance, en soutien à la parentalité ou en accompagnement social en milieu ouvert.

    Vous êtes engagé dans votre travail et force de proposition. Vous souhaitez vous impliquer dans une approche globale de la prise en charge des mineurs tout en replaçant en permanence l’intérêt de l’enfant au centre de votre intervention.

    Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de mesure de milieu ouvert. Une formation à l’approche systémique serait un plus.

    Les qualités requises :

    • Connaissance du dispositif de protection de l’enfance

    • Connaissance théorique sur le développement de l’enfant

    • Capacité à réaliser des entretiens individuels et familiaux

    • Autonomie en terme d’organisation du travail

    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).

    • Sens du travail en équipe, réactivité et implication.

    • Très bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur VAURE, Directeur Adjoint Milieu Ouvert 77

    Exclusivement par email à :

    vaurematthieu@espoir-cfdj.fr

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/22/d252486701/htdocs/wp-content/themes/espoir/template-parts/content-offres.php on line 92
    29/09/2022

    Offre d’emploi Travailleur Social (ES, AS, EJE) SAE Noisiel CDI

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérent aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 26 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir à compter 1 décembre 2022

    TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

    Convention collective nationale 66

    Statut : ASS, ES ou EJE

    Salaire brut annuel : 21 600 € à 37 800 € en fonction de l’expérience

    Expérience : souhaitée en protection de l’enfance

    CDI à temps complet

    Service concerné : Service d’Action Educatif 77

    Lieu de travail : Noisiel

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par le directeur à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer en protection de l’enfance en Milieu ouvert. Le Travailleurs Social a pour mission de mener les mesures d’Assistance Éducative ordonnées par le Juge des Enfants (AEMOR).

    • Appréhender le fonctionnement familial dans lequel évolue le mineur

    • Évaluer la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant

    • Évaluer l’existence ou non de danger pour l’enfant

    • Intervenir, accompagner les enfants et la famille dans la gestion de leur vie quotidienne

    • Mettre en place des actions de soutien à la parentalité

    • Animer et utiliser des supports éducatifs

    • Participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre du Projet Individualisé et en rendre compte

    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe

    • Accompagner les jeunes dans les dispositifs de droit commun

    • Rester attentif à l’évolution dynamique de la prise en charge

    • Rédiger les rapports et notes à l’attention des magistrats et partenaires

    • Participer à la réflexion autour de la construction du Projet d’Établissement

    PROFIL RECHERCHÉ

    Titulaire d’un diplôme d’État de travail social de niveau II (Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé ou Éducateur de Jeunes Enfants) — vous justifiez d’une expérience en protection de l’enfance, en soutien à la parentalité ou en accompagnement social en milieu ouvert.

    Vous êtes engagé dans votre travail et force de proposition. Vous souhaitez vous impliquer dans une approche globale de la prise en charge des mineurs tout en replaçant en permanence l’intérêt de l’enfant au centre de votre intervention.

    Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de mesure de milieu ouvert. Une formation à l’approche systémique serait un plus.

    Les qualités requises :

    • Connaissance du dispositif de protection de l’enfance

    • Connaissance théorique sur le développement de l’enfant

    • Capacité à réaliser des entretiens individuels et familiaux

    • Autonomie en terme d’organisation du travail

    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).

    • Sens du travail en équipe, réactivité et implication.

    • Très bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur VAURE, Directeur Adjoint Milieu Ouvert 77

    Exclusivement par email à :

    vaurematthieu@espoir-cfdj.fr

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.


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    29/09/2022

    Offre d’emploi Psychologue CDI 0,5 etp à Meaux en AEMO

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine, qui intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig et riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    L’Association ESPOIR – CFDJ porte à la connaissance des personnels de l’Association que le poste suivant est à pourvoir à partir du 1er octobre 2022

    PSYCHOLOGUE (H/F)

    Convention collective nationale 66

    Statut :

    POSTE A POURVOIR

    Cadre Technique

    Salaire brut annuel : 36000 € à 45600 € en fonction de l’expérience

    Niveau initial : Master en psychologie

    Expérience: significative en lien avec la protection de l’enfance

    CDI à 0,5 ETP

    Service concerné : SAE 77

    Lieu de travail : MEAUX

    DESCRIPTIF DU POSTE

     Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par le directeur à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux Psychologues souhaitant exercer en protection de l’enfance en Milieu ouvert.

    Le Psychologue contribue à la mise en œuvre de l’Assistance Éducative en Milieu Ouvert ordonnée par le Juge des Enfants avec pour mission de :            

    • Participer à l’excercice de la mesure éducative en articulation avec les autres professionnels de l’équipe en tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire.
    • Concevoir des méthodes d’intervention en cohérence avec l’institution et en accord avec le code de déontologie.
    • Amorcer un travail clinique et susciter des indications dans le cadre de l’évaluation du danger psychologique.
    • Proposer une écoute individuelle et/ou collective du ou des jeunes et de leur famille dans l’interet de l’enfant.
    • Participer à la réflexion pluridisciplinaire en apportant ses observations et son analyse.
    • Contribuer au rapport final s’il a rencontré l’enfant et ou sa famille.
    • Collaborer avec le Chef de service sur la dynamique d’équipe.

    PROFIL RECHERCHÉ

    De formation supérieure Bac +5, les qualités requises pour ce poste sont :

    • Connaitre et maitriser des méthodes, des techniques et outils de diagnostic en rapport avec le public concerné.
    • Savoir évaluer et analyser une situation afin de participer à l’élaboration du projet d’accompagnement.
    • Démontrer ses capacités à entretenir et développer des réseaux professionnels
    • Avoir des compétences rédactionnelles permettant une lisibilité, par tous, des informations transmises

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur BENKOVIC Rodolphe, Directeur, exclusivement par email à :

    benkovicrodolphe@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    CC : aux représentants du personnel de l’association


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/22/d252486701/htdocs/wp-content/themes/espoir/template-parts/content-offres.php on line 92
    28/09/2022

    Le SAVEA 78 recrute 1 Educateur/trice Spécialisé(e) SAVEA 92

    CDI à temps complet

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29 336 € selon l’expérience

    Expérience : 1 an minimum

    Diplôme: Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur

    Service concerné : SAVEA 78

    Lieu de travail : Montigny le Bretonneux

    1 samedi sur 2 travaillé – astreintes rémunérées par alternance

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du directeur et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer leurs missions en protection de l’enfance.

    L’établissement héberge en appartements diffus et accompagne 50 mineurs ou jeunes majeurs étrangers isolés (MNA de 16 à 20 ans) sur le territoire français. Interventions sur le département des Yvelines.

    Activités et missions :

    • Favoriser l’insertion sociale et l’autonomisation des jeunes accueillis (en particulier sur le volet de la gestion budgétaire et l’insertion par le logement)
    • Assurer l’accueil et le soutien des jeunes au quotidien jusqu’à leur sortie du dispositif d’accueil,
    • Accompagner les jeunes dans leurs démarches administratives et se déplacer avec eux dans les administrations,
    • Effectuer le suivi administratif des dossiers en lien avec la juriste,
    • Intervenir sur la vie quotidienne,
    • Intervenir régulièrement dans les appartements,
    • Evaluer les capacités des jeunes à s’inscrire dans un projet de vie,
    • Mettre en œuvre les actions éducatives et le planning d’activités du jeune,
    • Assurer l’accompagnement dans la question de trauma et faciliter l’accès aux soins. Les amener vers une démarche de soin en participant à la prise de conscience de leurs difficultés, et à un engagement vers le mieux-être,
    • Accompagner les jeunes dans les démarches relatives à la consolidation de leur état civil, à la régularisation du droit au séjour ou vers une demande d’asile en lien avec les autorités compétentes et la juriste,
    • Préparer à la sortie du dispositif de l’ASE et orienter vers le droit commun,
    • Travailler en partenariat avec les professionnels des Services de l’Aide Sociale à l’Enfance,
    • Développer un réseau de partenaires de proximité, en fonction des projets et des accompagnements,
    •  Individualisés,
    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe pluridisciplinaire (juristes, CIP, infirmière, psychologues…),
    • Produire des écrits éducatifs en préparation des audiences ou dans le cadre du CJM,
    • Participer à l’élaboration et au développement du projet d’établissement.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur Educateur, d’une expérience en protection de l’enfance, et vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition.

    Vous souhaitez vous impliquer dans une approche globale de la prise en charge des mineurs tout en replaçant en permanence l’intérêt du jeune au centre de votre intervention.

    Les qualités requises :

    • Sens du travail en équipe,
    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office),
    • Réactivité et implication,
    • Rigueur,
    • Discrétion,
    • Amabilité,
    • Autonomie,
    • Sens de l’organisation,
    • Motivation,
    • Bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

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    23/09/2022

    CDI Secrétaire à l’EPAE SAFE Ados

    CDI à temps partiel (0.75%)

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel 20 274 € à 23 078 € proratisé selon l’expérience

    Expérience : 3 ans minimum

    Diplôme: Niveau IV de l’éducation nationale

    Service concerné : EPAE

    Lieu de travail : Serris  (77)

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du Chef de service et dans le cadre des orientations engagées à partir de la politique définie par le Conseil d’administration, ce poste s’adresse aux secrétaires qui souhaitent mettre leurs compétences au service du secteur associatif et particulièrement dans le champ de la protection de l’enfance. Le secrétaire organise le traitement et la circulation de l’information, la gestion des documents, les communications téléphoniques et différentes missions administratives. Il assure l’interface entre les différentes parties prenantes de l’association (direction, encadrement, services du siège, équipes, partenaires, institutions, personnes accompagnées).

    Activités et missions :

    • Accueillir du public et orienter les personnes selon leur demande,
    • Planifier des rendez-vous, réunions internes et externes,
    • Planifier et faire le suivi des rendez-vous et interventions avec les partenaires,
    • Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité,
    • Réceptionner, traiter et orienter les appels et messages téléphoniques,
    • Enregistrer, trier, diffuser et archiver des courriers, des courriels, des dossiers et des documents,
    • Traiter et mettre en forme des documents, notes, courriers, décisions, comptes rendus,
    • Préparer et réaliser le suivi de dossiers, la reproduction des documents,
    • Gérer les fournitures du service et matériels de bureau,
    • Tenir à jour des tableaux de suivi (planning, suivi horaire, interventions techniques, déplacements du personnel…),
    • Collecter, classer et transmettre les éléments variables de paie du service.

    Profil et compétences :

    Vous êtes titulaire d’un Bac professionnel en secrétariat, bureautique ou tout autre domaine pertinent en rapport avec le poste et justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans en secrétariat. Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe et la diversité des missions qui vous sont confiées.

    Les qualités requises :

    • Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, compte-rendu, dossiers…),
    • Organiser et prioriser les activités de secrétariat,
    • Travailler en équipe, bien communiquer,
    • Utiliser les outils informatiques et bureautiques (suite Office complète et suite Google),
    • Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes,
    • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel lié à la mission de protection de l’enfance,
    • Renseigner les interlocuteurs,
    • S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs variés,
    • Elaborer et savoir s’adapter,
    • Avoir le sens des responsabilités,
    • Etre rigoureux.

    ________________________________________________________________________________________________________________

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur Arnaud LAFUE, Chef de service, exclusivement par email à : 

    lafuearnaud@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

    Postuler
    20/09/2022

    CDI Assistants familiaux SAFE Sud

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    Le Service PFS du Mée recrute

    CDI temps complet

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : selon expérience

    Expérience : débutant accepté – formation assurée

    Service concerné : PFS du Mée

    Lieu de travail : implantation du service le Mée sur Seine Recrutement AF en région Melunaise et sud Seine et Marne

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité de la Cheffe de service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux assistants familiaux qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance et particulièrement dans un service d’accueil et d’accompagnement des enfants et des jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

    Activités et missions :

    • Accueillir, accompagner et comprendre chaque enfant et chaque jeune, à votre domicile, dans un cadre de vie familial chaleureux, apaisé et sécurisant.
    • Engager une action éducative en référence au projet associatif et au projet de service.
    • Considérer l’histoire de chaque jeune et valoriser ses capacités.
    • Participer à la réflexion et la mise en place de pratiques innovantes.
    • Collaborer avec l’équipe éducative.

    Pour ce faire, vous :

    • Assurez une fonction éducative de suppléance parentale auprès des enfants et des jeunes accueillis, et prenez en compte et favorisez la fonction parentale lorsque cela est possible ;
    • Gérez la vie quotidienne des enfants et des jeunes accueillis ;
    • Veillez à la santé des enfants et des jeunes accueillis, à qui vous transmettez les apprentissages élémentaires en matière d’hygiène, de sécurité, d’alimentation ;
    • Favorisez la socialisation par l’apprentissage récurrent des règles du vivre ensemble ;
    • Favorisez l’accès à l’autonomie chez l’enfant et l’adolescent en identifiant ses ambitions et en l’aidant à les réaliser ;
    • Favorisez l’accès à l’autonomie chez l’enfant et l’adolescent afin de le préparer à sa vie de jeune adulte ;
    • Accompagnez dans sa scolarité au quotidien.

    Profil et compétences :

    Titulaire du ou des agréments délivrés par la PMI, vous justifiez d’une expérience auprès d’enfants. Vous êtes engagé dans votre travail et avez le sens des responsabilités. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’observation, votre capacité d’écoute et à instaurer un dialogue confiant et constructif.

    Les qualités requises :

    • Gestion du temps, sens de l’organisation et disponibilité
    • Capacité à transmettre des informations (clarté, précision, présentation et délai)
    • Garantir la discrétion professionnelle
    • Esprit de coopération, sens du travail en équipe
    • Capacité à prendre de la distance
    • Réactivité
    • Capacité d’empathie

    Les connaissances requises :

    • Connaissance de l’environnement de la protection de l’enfance,
    • Connaissances et aptitudes pédagogiques et éducatives,
    • Connaissances des consignes de sécurité,
    • Permis B indispensable.

    ______________________________________________________________________________________________________________

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Dominique THOMASSIN, Cheffe de service du PFS du Mée, exclusivement par email à : 

    thomassindominique@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

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    11/09/2022

    Le SAVEA 92 recrute 2 Educateurs/trices Spécialisé(e)s SAVEA 92

    CDI à temps complet

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 978 € à 29 336 € selon l’expérience

    Expérience : 1 an minimum

    Diplôme: Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur

    Service concerné : SAVEA 92

    Lieu de travail : Gennevilliers

    1 samedi sur 2 travaillé – astreintes rémunérées par alternance

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité du directeur et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer leurs missions en protection de l’enfance.

    L’établissement héberge en appartements diffus et accompagne 150 mineurs ou jeunes majeurs étrangers isolés (MNA de 16 à 20 ans) sur le territoire français. Interventions sur le département des Hauts-de-Seine.

    Activités et missions :

    • Favoriser l’insertion sociale et l’autonomisation des jeunes accueillis (en particulier sur le volet de la gestion budgétaire et l’insertion par le logement)
    • Assurer l’accueil et le soutien des jeunes au quotidien jusqu’à leur sortie du dispositif d’accueil,
    • Accompagner les jeunes dans leurs démarches administratives et se déplacer avec eux dans les administrations,
    • Effectuer le suivi administratif des dossiers en lien avec la juriste,
    • Intervenir sur la vie quotidienne,
    • Intervenir régulièrement dans les appartements,
    • Evaluer les capacités des jeunes à s’inscrire dans un projet de vie,
    • Mettre en œuvre les actions éducatives et le planning d’activités du jeune,
    • Assurer l’accompagnement dans la question de trauma et faciliter l’accès aux soins. Les amener vers une démarche de soin en participant à la prise de conscience de leurs difficultés, et à un engagement vers le mieux-être,
    • Accompagner les jeunes dans les démarches relatives à la consolidation de leur état civil, à la régularisation du droit au séjour ou vers une demande d’asile en lien avec les autorités compétentes et la juriste,
    • Préparer à la sortie du dispositif de l’ASE et orienter vers le droit commun,
    • Travailler en partenariat avec les professionnels des Services de l’Aide Sociale à l’Enfance,
    • Développer un réseau de partenaires de proximité, en fonction des projets et des accompagnements,
    •  Individualisés,
    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe pluridisciplinaire (juristes, CIP, infirmière, psychologues…),
    • Produire des écrits éducatifs en préparation des audiences ou dans le cadre du CJM,
    • Participer à l’élaboration et au développement du projet d’établissement.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’un diplôme d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur Educateur, d’une expérience en protection de l’enfance, et vous êtes engagés dans votre travail et êtes force de proposition.

    Vous souhaitez vous impliquer dans une approche globale de la prise en charge des mineurs tout en replaçant en permanence l’intérêt du jeune au centre de votre intervention.

    Les qualités requises :

    • Sens du travail en équipe,
    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office),
    • Réactivité et implication,
    • Rigueur,
    • Discrétion,
    • Amabilité,
    • Autonomie,
    • Sens de l’organisation,
    • Motivation,
    • Bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

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    24/03/2022

    Educateur (trice) Spécialisé(e) / CESF SAVEA 77

    L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

    Le SAVEA 77 recrute

    Educateur Spécialisé (H/F)

    CDD à temps complet (avril à octobre)

    Convention collective nationale 66

    Salaire brut annuel : 22 377 à 28 535 € selon l’expérience

    Expérience : 2 ans minimum acquise idéalement auprès d’un public étranger

    Diplôme: DEES, CESF, AS

    Service concerné : Service d’Accompagnement Vers l’Autonomie (SAVEA 77)

    Lieu de travail : Esbly (77)

    Travail en semaine et en soirée

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Sous l’autorité de la Cheffe de Service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer dans la protection de l’enfance et plus précisément travailler dans une structure d’accueil et d’hébergement pour des Mineurs et Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA), ainsi qu’une structure d’accueil et d’hébergement de 14 jeunes filles ou garçons de 17 à 21 ans . Le service a une capacité d’accueil de 34 jeunes hébergés en appartements diffus. Le Travailleur Social a pour mission de mener les suivis et les accompagnements du public accueilli dans le respect des principes de la Protection de l’Enfance et du public en danger.

    Activités et missions :

    • Favoriser l’insertion sociale et l’autonomisation des jeunes accueillis (en particulier sur la gestion budgétaire et l’insertion par le logement),
    • Assurer l’accueil et le soutien des jeunes jusqu’à leur sortie du dispositif,
    • Intervenir sur la vie quotidienne : les informez sur les pratiques d’hygiène et sur la protection de la santé ; procurez des conseils en terme de nutrition, consommation, habitat et habillement ;
    • Evaluer les capacités des jeunes à s’inscrire dans un projet de vie ;
    • Mettre en œuvre les actions éducatives et le planning d’activité ;
    • Assurer l’accompagnement sur la question de trauma et faciliter l’accès aux soins. Les amener vers une démarche de soin et à un engagement vers le mieux-être ;
    • Les accompagner dans leurs démarches relatives à leur état civil, à la régularisation du droit au séjour ou vers une demande d’asile ;
    • Préparer la sortie du dispositif de l’ASE et orientation vers le droit commun ;
    • Travailler en partenariat avec les professionnels des Services de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
    • Développer un réseau de partenaires de proximité ;
    • Valoriser la notion d’observation partagée et le travail d’équipe ;
    • Produire des écrits éducatifs en préparation des audiences ou dans le cadre du CJM ;
    • Participer à l’élaboration et au développement du projet socio-éducatif du service.

    Profil et compétences :

    Vous justifiez d’une expérience en direction d’un public âgés de 16 à 21 ans, en souffrance et avec une proportion à s’investir dans un projet de vie et un projet professionnel. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

    Les qualités requises :

    • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
    • Connaissance du contexte juridique et pratique de la protection et de l’Aide Sociale à l’Enfance.
    • Connaissance du public MNA.
    • Capacité à gérer un groupe, entretiens individuels, travail en partenariat et réseaux
    • Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’accueil et à l’accompagnement.
    • Gérer les situations de crise et les situations d’urgence.
    • Autonomie en terme d’organisation du travail.
    • Capacité d’initiative, d’adaptation, d’analyse et de synthèse,
    • Qualités rédactionnelles
    • Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Internet, Pack Office).
    • Permis B indispensable.

    Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Carine La Perna, Cheffe de Service, exclusivement par email à : 

    lapernacarine@espoir-cfdj.fr

    Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

    Au sein de l’Association ESPOIR – CFDJ, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

    Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualité et compétences égales, la mobilité et promotion interne sera favorisée.

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    Espoir-cfdj est une association plus que centenaire de Protection de l’Enfance. De loi 1901 elle est aconfessionnelle et apolitique.
    Espoir-cfdj est au service d’enfants et de jeunes, de familles en grande difficulté ou en voie de l’être mais aussi de majeurs défavorisés, rejetés ou exclus.
    Ses valeurs partagées : Fraternité, Citoyenneté, Laïcité et Engagement.

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