14/09/2023

Inauguration des Rencontres d’Espoir

Espoir-CFDJ inaugurait hier à Esbly (77) « Rencontres d’Espoir », son nouveau dispositif de visites en présence d’un tiers. En présence de Jean-Pierre Rosenczveig, de Madame Anne Gbiorczyk, Vice-présidente du département de Seine-et-Marne en charge de l’enfance, de la famille et de la présence médicale, de David Van Pevenacge de Sébastian Lescop ainsi que de plusieurs dizaines d’invités, nous avons eu le plaisir de présenter à nos partenaires, l’équipe et les missions.

➡ L’objectif premier des visites en présence d’un tiers est de favoriser le maintien du lien entre un parent et son enfant lors de situation de séparation (accueil auprès d’une assistante familiale, au sein d’une Maison d’enfants à caractère Social).

➡ Lorsque le juge des enfants a besoin d’avoir un regard plus complet sur les interactions entre le parent et l’enfant, il ordonne la mise en place de visites en présence d’un tiers.

➡ Les visites en présence d’un tiers lui permettent d’avoir une évaluation supplémentaire et de faire évoluer ou non le droit de visites et d’hébergement pour le parent visiteur. Il fixe des objectifs sur l’ordonnance qui seront évoqués lors de l’admission avec le référent de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Bravo à l’équipe de Rencontres d’Espoir !

Adhérez
à Espoir

Espoir-cfdj est une association plus que centenaire de Protection de l’Enfance. De loi 1901 elle est aconfessionnelle et apolitique.
Espoir-cfdj est au service d’enfants et de jeunes, de familles en grande difficulté ou en voie de l’être mais aussi de majeurs défavorisés, rejetés ou exclus.
Ses valeurs partagées : Fraternité, Citoyenneté, Laïcité et Engagement.

Soutenez
nos projets

Nous aider

Devenir mécène
Faire un leg
Transmettre

Restez
informés

Recevez notre
newsletter

* Vos données sont nécessaires à l’exécution du service/contrat que l'association Espoir-CFDJ vous propose. En les renseignant, vous autorisez l'association à les conserver pour vous contacter pour cette demande uniquement. Elles seront conservées pendant 2 ans.
Conformément à la règlementation applicable, vous pouvez en demander l’accès, la rectification ou l’effacement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de gestion des données personnelles