25/09/2022 - La Ferme du Jardin d’Eole La Ferme de la Butte Pinson La ferme mobile Les Brigades Vertes d’Espoir-CFDJ
Le service civique volontaire – Citoyenneté active
Le service civique concerne des jeunes engagés en faveur de l’intérêt général. Pour y participer, aucun diplôme n’est requis : il suffit d’avoir entre 16 et 25 ans et d’être motivé(e).
Depuis quelques années, Espoir CFDJ propose au plus grand nombre de découvrir nos differents etablissement de la protection de l’enfance et nos structures d’éducation à l’environnement.
Si tu as envie tenter cette aventure dans le cadre d’un Service civique volontaire nous avons régulièrement des postes à pourvoir.
Nous développons à travers nos projets de fermes pédagogiques, des lieux de réflexions sur l’écologie urbaine, sur l’amélioration de notre cadre de vie et la qualité de vie des habitants en Île de France.
Concernant les jeunes sous main de justice, les objectifs sont de favoriser la réinsertion sociale et lutter contre la récidive. Ainsi, les jeunes qui souhaitent s’engager dans un service civique peuvent le cas échéant bénéficier d’un aménagement de peine.
Pour plus de renseignement contactez Kahina au 09 52 83 33 23 – missionscv@espoir-cfdj.fr
Petit rappel sur le service civique volontaire (SCV)…
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 600 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.